Règlement Intérieur de Disney Village

Bienvenue à Disney Village et sur l'esplanade des Parcs Disney
Afin d'assurer votre bien-être et votre sécurité, nous vous demandons de respecter les règles suivantes :
Disney Village (y compris, mais pas seulement, l'esplanade des parcs, les voies d'accès autour du Lac Disney, ses magasins, ses restaurants et autres lieux de loisirs) est une propriété privée. Afin de garantir un environnement sécurisé et plaisant, nous réservons l'accès à Disney Village aux personnes respectant les règles contenues dans le présent règlement intérieur. Certains établissements de Disney Village ont des règles qui s'ajoutent aux présentes. Vous êtes invités à les vérifier et à vous conformer à celles-ci en plus des présentes.
1. Accès à Disney Village :
Euro Disney Associés S.C.A. se réserve le droit d'inspecter visuellement d'inspecter visuellement ou à l'aide d'équipements spécifiques, vos vêtements, manteaux et effets personnels à l'entrée et à l'intérieur de Disney Village pour des raisons de sécurité. En cas de refus de la part du visiteur, Euro Disney Associés S.C.A. se réserve le droit de lui interdire l'accès à Disney Village.

Merci de noter qu'il est interdit d'introduire à Disney Village :
- Des substances illicites, dangereuses, boissons alcoolisées, bouteilles en verre, ou objets dangereux (notamment toute arme de nature offensive ou défensive, quelle que soit sa catégorie) et tout type d'objet ou jouet ayant l'apparence d'une arme à feu (ex : pistolet laser, pistolet à eau, ...) susceptibles de mettre en danger la sécurité des visiteurs.
- Les objets de nature à troubler la tranquillité des visiteurs (vuvuzela, porte voix, klaxons...)
- Les objets récréatifs tels que les drones ou tout autre jouet télé ou radiocommandé.
- Tout objet qu'Euro Disney Associés S.C.A. considèrerait comme inapproprié ou perturbant.

Une tenue correcte est exigée. Le port de chaussures, d'un haut et d'un bas est obligatoire en toute circonstance.

Nous nous réservons également le droit, à notre discrétion et à tout moment, de refuser l'accès ou de reconduire à l'extérieur de l'enceinte de Disney Village, toute personne portant une tenue, un maquillage ou un tatouage qui, entre autre, serait de nature à heurter la sensibilité des plus jeunes et d'un public familial et qu'Euro Disney Associés S.C.A. considérerait comme inapproprié et qui pourrait encourager des interactions avec d'autres visiteurs ou les perturber en se faisant passer pour des personnages en costume. Tout vêtement trainant au sol est interdit Il en est de même avec le port d'accessoires considérés comme pouvant impacter la sécurité (capes, bâtons,...). Pour des raisons de sécurité, le port de costumes et de masques recouvrant totalement le visage est interdit pour les visiteurs de 12 ans et plus (sauf pour raisons médicales). Lorsque qu'ils sont portés par les enfants en dessous de cet âge, les masques doivent leur permettre d'avoir en permanence une vision périphérique dégagée et permettre à autrui de voir complètement leurs yeux.

Lors d'événements spéciaux privés, des règles spécifiques peuvent être appliquées, nous vous demandons d'en prendre connaissance sur les supports dédiés à ces événements.

Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d'un parent ou adulte responsable pour entrer à Disney Village. Quelque soit leur âge, les mineurs sont sous la responsabilité de leurs parents ou des personnes qui en ont légalement la garde et sont responsables des dommages qu'ils pourraient causer.

Les animaux à l'exception des chiens-guides et d'assistance, ne sont pas admis. Ils doivent être tenus en laisse et rester sous la garde du propriétaire.

Il est impératif de respecter la propreté des lieux et des installations aménagées pour le plaisir et le bien-être des visiteurs. Les repas collectifs qui nécessitent une logistique particulière (glacière, table) sont interdits à Disney Village. Une zone de Pique nique est à votre dispositions entre le parking et les entrées des Parcs.

La mendicité, la vente et/ou l'échange de biens et/ou de prestations de service par les visiteurs sont interdits à Disney Village.

Les exploitants se réservent le droit de fermer sans préavis pour des raisons particulières (comme, le caractère saisonnier, ou la nécessité de remise en état) certains spectacles, restaurants, boutiques ou établissements.
2. Sécurité des personnes et des biens :
La consommation d'alcool est réglementée. Seules sont autorisées les boissons alcoolisées commercialisées à l'intérieur des bars et restaurants de Disney Village.

Les vols, troubles à l'ordre publique, violences verbales et physiques, propos insultants, fraudes, escroqueries, états d'ébriété, atteintes aux bonnes mœurs, malveillances, non respect des consignes de sécurité, racisme, discrimination, ou tout élément qui serait constitutif d'une infraction pénale peuvent amener Euro Disney Associés S.C.A à intervenir et à prendre les mesures qui s'imposent : que ce soit d'aviser les forces de police, d'engager un dépôt de plainte ou de reconduire le visiteur à l'extérieur de Disney Village sans aucune compensation, remboursement ou autre recours.

Courir de façon inconsidérée, faire usage de patins à roulettes, de bicyclette ou de toute autre mode ludique de déplacement, motorisé ou pas est interdit, sauf sur dérogation expresse obtenue d'Euro Disney Associés S.C.A. ou présentation de justificatif médical.

Il est interdit d'entraver délibérément l'accès ou la libre circulation des personnes ou d'empêcher le bon fonctionnement des dispositifs de sécurité et de sûreté.

Euro Disney Associés S.C.A. n'est pas responsable des vols, pertes ou dégradations des objets personnels à Disney Village, et se réserve le droit de gérer les objets abandonnés de la manière la plus appropriée, en collaboration avec les autorités compétentes. Euro Disney Associés S.C.A. sera également exonéré de toute responsabilité en cas d'événement de force majeure nécessitant l'évacuation du Disney village.

Toute image, vidéo, son ou photographie qui serait pris par un visiteur à Disney Village ne pourra être utilisé qu'à des fins strictement personnelles et non commerciales sauf autorisation expresse, préalable et écrite d'Euro Disney Associés SCA.

Sauf dérogation expresse obtenue d'Euro Disney Associés S.C.A., toute personne ne respectant pas les dispositions du présent règlement intérieur pourra se voir expulsée de Disney Village.

Le présent règlement intérieur peut évoluer, il est consultable sur le site internet www.disneylandparis.com. Vérifiez ses dispositions à chaque visite de Disney Village.

Consultez également le règlement intérieur spécifique applicable au Parc Disneyland et au Parc Walt Disney Studios.
Ce site est équipé d'un système de vidéo protection exploité par Euro Disney Associés SCA. Ce dispositif de vidéo protection est installé pour la sécurité des personnes et des biens. Euro Disney Associés S.C.A. assure la responsabilité de la gestion du système, conformément aux dispositions législatives et règlementaires en vigueur.

Article 10 de la loi 95-73 du 21 Janvier 1995, modifié par la loi 2006-64 du 23 janvier 2006. Décret 96-926 du 17 octobre 1996, modifié par le décret 2006-929 du 28 juillet 2006. Informations et accès aux images auprès du Directeur du département SURETE PREVENTION & SECOURS, Tel : 01.64.74.40.00.