REGLEMENT INTERIEUR DES HOTELS DISNEYLAND PARIS®

Bienvenue aux Hôtels Disneyland Paris®.
Pour votre sécurité et afin que vous passiez un agréable séjour dans les Hôtels, nous vous demandons de respecter les règles suivantes :
1. ACCES AUX HOTELS
1.1. Contrôle d’accès : Euro Disney Associés S.C.A. se réserve le droit d’inspecter visuellement ou à l’aide d’équipements spécifiques, vos vêtements, manteaux et effets personnels à l’entrée des hôtels et dans leur enceinte pour des raisons de sécurité. En cas de refus de la part du visiteur, Euro Disney Associés S.C.A. se réserve le droit de lui interdire l’accès aux hôtels.

Merci de noter qu’il est interdit d’introduire dans les hôtels :
  • Les substances illicites, dangereuses, les boissons alcoolisées, les bouteilles en verre, les objets dangereux (notamment toutes armes de nature offensive ou défensive quelle que soit leur catégorie) et tout type d’objet ou jouet ayant l’apparence d’une arme à feu (ex : pistolet laser, pistolet à eau,…) susceptibles de mettre en danger la sécurité des visiteurs.
  • Les objets de nature à troubler la tranquillité des visiteurs (vuvuzela, portes voix, klaxons).
  • Les objets récréatifs tels que les drones ou tout autre jouet télé ou radiocommandé
  • Tout objet qu’Euro Disney Associés S.C.A. considèrerait comme inapproprié ou perturbant.
1.2. Équipement de déplacement : Il est interdit d’accéder aux hôtels et/ou d’y utiliser des patins à roulettes, bicyclette, trottinette ou de tout autre engin de déplacement, motorisé ou pas. Au Disney’s Ranch Davy Crockett, l’utilisation de ces équipements est tolérée dans les espaces extérieurs, sous réserve d’une conduite raisonnable et non dangereuse.

1.3. Tenue : Une tenue correcte est exigée en toute circonstance ainsi que le port de chaussures, d’un haut et d’un bas. Certains de nos restaurants peuvent être soumis à des règles vestimentaires en accord avec leur standing. Nous vous invitons à consulter notre site internet ou à vous informer lors de la réservation de table.

Nous nous réservons également le droit, à notre discrétion et à tout moment, de refuser l’accès ou de reconduire à l’extérieur de l’enceinte des hôtels, toute personne portant une tenue qui pourrait encourager des interactions avec d’autres visiteurs ou les perturber en se faisant passer pour des personnages en costume. Pour des raisons de sécurité, le port d’une tenue recouvrant totalement le visage est interdit sauf pour raisons médicales. Le port de costumes et de masques est interdit pour les visiteurs de 12 ans et plus (sauf pour raisons médicales). Lorsque qu’ils sont portés par les enfants de cet âge, les masques doivent leur permettre d’avoir en permanence une vision périphérique dégagée et permettre à autrui de voir complètement leurs yeux.

Il pourra être refusé l’accès à l’un ou l’autre des hôtels pour non-respect de ces exigences vestimentaires.

Lors d’événements spéciaux privés, des règles spécifiques peuvent être appliquées. Merci d’en prendre connaissance sur les supports dédiés à ces événements.

1.4. Mineurs : les mineurs de moins de 18 ans doivent être accompagnés d’un parent ou adulte responsable. En cas d’absence d’un parent ou adulte responsable, le mineur de 15 ans ou plus peut séjourner à l’hôtel sous réserve de présenter une autorisation signée par qui en a légalement la garde. Les enfants de moins de 12 ans doivent être constamment surveillés. Quel que soit leur âge, les mineurs sont sous la responsabilité de leurs parents ou des personnes qui en ont légalement la garde, qui sont alors responsables des dommages qu’ils pourraient causer.

1.5. Animaux : seuls les animaux d’assistance sont admis à l’intérieur des hôtels. Ils doivent être tenus en laisse et rester sous la garde du propriétaire.

1.6. Fiche individuelle de police : en application de l’article R. 611-42 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile, toute personne de 15 et plus, non ressortissant français, doit remplir lors de son arrivé à l’hôtel une fiche individuelle de police.

1.7. Accès aux chambres : les chambres sont disponibles à partir de 15h00 le jour d’arrivée et doivent être libérées à 11h00 le jour du départ.
2. CONSIGNES DE SECURITE ET D’HYGIENE
2.1. Occupation maximale des chambres : Les chambres sont prévues pour un nombre maximum déterminé d’occupants. Pour des raisons de sécurité, il est interdit d’héberger un nombre de personnes supérieur à ce qui a été déclaré lors de l’enregistrement.

2.2. Comportement du public : les vols, les troubles à l’ordre public, violences verbales et physiques, propos insultants, escroqueries, états d’ébriété, atteintes aux bonnes mœurs, malveillances, non-respect des consignes de sécurité et du règlement intérieur, racisme, etc. peuvent amener Euro Disney Associés S.C.A. à intervenir et prendre les mesures qui s’imposent, que ce soit d’aviser les forces de police, engager un dépôt de plainte ou reconduire le visiteur à l’extérieur de l’enceinte des hôtels sans aucune compensation, remboursement ou autres recours.

Euro Disney Associés S.C.A. se réserve par ailleurs le droit discrétionnaire d’interdire l’accès ou la poursuite du séjour à toute personne dont le comportement est de nature à porter atteinte à leur sécurité, à celle des autres visiteurs ou celle des lieux.

Pour la sécurité de tous, nous vous demandons de respecter le code de la route et les limitations de vitesse, dans l’enceinte des hôtels (matérialisée par la guérite d’entrée de chaque hôtel). Nous vous demandons aussi de respecter les places de parking bus et celles réservées aux personnes à mobilité réduite.

Pour des raisons de sécurité, il est interdit de se déplacer ou courir de façon inconsidérée et d’entraver délibérément l’accès ou la libre circulation des personnes ou d’empêcher le bon fonctionnement des dispositifs de sécurité et de sûreté.

Nous vous demandons de respecter la propreté des lieux et des installations aménagées pour votre plaisir et confort.

2.3. Consommation d’alcool : la consommation d’alcool est règlementée. Seules sont autorisées les boissons alcoolisées commercialisées à l’intérieur des bars et restaurants des hôtels, et consommées dans ces lieux.

2.4. Évacuation des hôtels : La Direction se réserve le droit de limiter ou de refuser l’accès aux hôtels ou encore, d’évacuer les lieux pour des raisons de sécurité ou en cas de « force majeure ». Afin de faciliter l’évacuation éventuelle d’un hôtel, les personnes ayant des besoins spécifiques sont priées de le signaler au moment de s’enregistrer.

2.5. Vols et Dommages aux biens des Visiteurs : Euro Disney Associés S.C.A. n’est pas responsable des vols, pertes ou dégradations de vos objets personnels dans l’enceinte des hôtels. Nous vous recommandons d’utiliser les coffres mis à disposition dans les chambres et à la réception, de fermer les portes et fenêtres en sortant de la chambre et de ne laisser aucun objet de valeur à l’intérieur.

2.6. Interdiction de fumer : les espaces intérieurs, ou extérieurs fermés ou couverts des hôtels, y compris les chambres sont non-fumeurs. Ce règlement s’applique également aux cigarettes électroniques.

2.7. Sauvegarde des espaces verts : afin d’assurer la sécurité de tous, aucun feu ne doit être allumé en dehors des barbecues du Disney’s Ranch Davy Crockett.

2.8. Bruits: afin d’assurer le repos de tous, nous vous demandons de veiller à limiter les bruits qui troubleraient de manière anormale le voisinage, de jour comme de nuit.

2.9. Lieux et matériaux techniques et de service : ceux-ci sont réservés aux employées des hôtels ; veuillez ne pas ouvrir des portes ainsi signalées, ni les gaines, armoires électriques ou autres.

2.10. Vidéo protection : Le site est équipé d’un système de vidéo protection exploité par Euro Disney S.C.A. Ce dispositif est installé pour la sécurité des personnes et des biens. Euro Disney Associés S.C.A. assure la responsabilité de la gestion du système conformément aux dispositions législatives et règlementaires en vigueur.

Articles L 251-1 et suivants du Code de la Sécurité Intérieure. Décret 2006-929 du 28 juillet 2006. Informations et accès aux images auprès du Directeur du département SURETE PREVENTION & SECOURS, Tel : 01.64.74.40.00.

2.11. Objets abandonnés : pour des raisons de sécurité, Euro Disney Associés S.C.A. se réserve le droit de gérer les objets abandonnés de la manière la plus appropriée et en collaboration avec les entités compétentes.
3. DISPONIBILITE ET REGLEMENTS APPLICABLES AUX SERVICES PARTICULIERS
Certains services, restaurants, boutiques, piscines ont un caractère saisonnier et/ou peuvent faire objet d’un retard d’ouverture ou d’une fermeture pour travaux, en raison notamment de conditions climatiques défavorables ou de conditions de sécurité insuffisantes. Les visiteurs sont informés que ces fermetures peuvent s’opérer sans préavis.

Des règlements intérieurs ou conditions générales d’utilisation spécifiques à certaines activités ou services, notamment piscine, salle de remise en forme, utilisation du Wi-Fi peuvent s’appliquer. Merci de vous renseigner sur place.
4. INTERDICTION DE TOUTE ACTIVITÉ COMMERCIALE
4.1. Vente à la sauvette et distribution de prospectus : D’une manière générale la vente de tout bien et/ou de prestations de service au sein des hôtels par des tiers, ainsi que la mendicité, la distribution de tracts, dépliants et autres imprimés ou panneaux par les visiteurs sont formellement interdits.

4.2. Prises de vues, enregistrement et copies : Toute image, vidéo, son ou photographie qui serait pris par un visiteur dans l’enceinte des hôtels ne pourra être utilisée qu’à des fins strictement personnelles et non commerciales sauf autorisation expresse, préalable et écrite d’Euro Disney Associés, S.C.A.
Le présent règlement intérieur peut évoluer et est consultable sur le site internet http://www.disneylandparis.fr/ et à l’entrée des hôtels.

Consultez également le règlement intérieur spécifique applicable au Parc Disneyland et au Parc Walt Disney Studios et celui applicable au Disney Village.