FAQ Paiement mensuel

Une question sur le paiement mensuel Passeport Annuel ? La foire aux questions y répond.
A/ Achat de Passeport Annuel en paiement mensuel et constitution de dossier
Où puis-je bénéficier du paiement mensuel pour le Passeport Annuel ?
Vous pouvez acheter un Passeport Annuel en paiement mensuel :
• Au bureau Passeport Annuel situé à l’intérieur du Parc Disneyland®.
• Par correspondance en remplissant un des bons de commande disponible ici
• En ligne Plus d’info ici

Comment acheter un Passeport Annuel en paiement mensuel dans les Parcs ?
1. Rendez-vous au Bureau Passeport Annuel situé à l’intérieur du Parc Disneyland®. Vous devez donc être en possession d’un billet Parc ou d’un Passeport Annuel en cours de validité pour le renouvellement. Le montant de votre billet 1 jour sera déduit du montant du Passeport Annuel voir les conditions de cette offre ici.
2. Lors de l'établissement du Passeport Annuel en paiement mensuel, un versement initial de 47€ sera demandé pour chaque Passeport Annuel souscrit.
3. Présentez les documents obligatoires listés ci-dessous :
• La pièce d'identité du débiteur (le payeur), qui doit être obligatoirement présent le jour de l'achat.
• Le relevé d'identité bancaire (RIB) du compte qui sera prélevé. Ce compte doit obligatoirement être domicilié dans l’espace unique de paiement en euro (SEPA). Lien liste pays PDF (211KB, PDF)
• Une pièce d'identité pour chacun des futurs membres Passeport Annuel. Ces derniers doivent également être obligatoirement présents le jour de l'achat.
4. Nos hôtes de caisse feront alors signer au débiteur un mandat de prélèvement et un engagement de paiement mensuel stipulant ses engagements ainsi que le montant des mensualités. Le débiteur doit donc obligatoirement être présent lors de l'achat du(des) Passeport(s) Annuel(s) afin de signer ces différents documents. Chaque membre Passeport Annuel majeur devra signer le contrat d'adhésion. Tous les futurs membres doivent donc obligatoirement être présents lors de l'achat.
5. Dans le cas où le débiteur (payeur) réside dans la zone SEPA et hors France, il devra obligatoirement communiquer une adresse e-mail valide lors de l’achat. Les communications qui lui seront adressées concernant le paiement de son Passeport Annuel seront en anglais et envoyées par e-mail.
6. Repartez le jour même avec votre Passeport Annuel en paiement mensuel.

Si un de ces éléments est manquant, vous ne pourrez pas acheter un Passeport Annuel en paiement mensuel. Vous pourrez cependant acheter un Passeport Annuel au comptant.

Comment acheter un Passeport Annuel en paiement mensuel par correspondance ?
1. Télécharger le bon de commande qu’il vous faut sur notre site. Plus d’info ici
2. Ce document comporte 5 parties qui doivent obligatoirement être remplies et signées respectivement par le(s) futur(s) membres Passeport Annuel et la personne dont le compte sera prélevé (le payeur).
3. Renvoyez ce document dûment rempli et signé accompagné de :
• Une copie recto/verso d’une pièce d’identité de chaque membre Passeport Annuel
• La photo d’identité de chaque membre Passeport Annuel
• Une copie recto/verso d’une pièce d’identité du payeur
• Le RIB papier du compte domicilié dans l’espace unique de paiement en euro (SEPA) sur lequel seront prélevées les mensualités. Ce RIB doit porter les nom et prénom figurant sur le mandat de prélèvement
• Le mode de paiement pour le versement initial à régler lors de la commande : 47€ pour chaque Passeport Annuel commandé.
• Pour l’offre Famille nombreuse : les pièces justificatives demandées Envoyez le tout à l’adresse suivante : Disneyland Paris, Passeport Annuel en paiement mensuel par correspondance, 77 777 Marne-la-Vallée Cedex 4, France.
4. Les Passeports Annuels en paiement mensuel commandés par correspondance vous seront envoyés par courrier (aucun frais de livraison, prévoir un délai de 10 jours ouvrés pour la France métropolitaine et 20 jours ouvrés pour les autres pays de la zone SEPA).

Dans le cas où le débiteur (payeur) réside dans la zone SEPA et hors France, il devra obligatoirement communiquer une adresse e-mail valide lors de l’achat. Les communications qui lui seront adressées concernant le paiement de son Passeport Annuel seront en anglais et envoyées par e-mail.

Attention : toute demande incomplète reçue par nos services ne pourra être prise en considération. Votre dossier vous sera alors retourné et vous devrez nous le renvoyer dans les plus brefs délais.

Comment acheter un Passeport Annuel en paiement mensuel en ligne ?
1. Sur notre site de réservation vous devez choisir « Paiement mensuel avec envoi du Passeport au domicile ».
2. Choisissez le Passeport Annuel souhaité. Vous sera alors précisé le montant du versement initial à régler en ligne lors de votre demande de réservation (47€ par Passeport Annuel) et le montant des 11 mensualités (correspondant au prix total, déduit du versement initial, divisé par 11).
3. Validez votre demande et réglez le versement initial. Dans le cadre du renouvellement Passeport Annuel : aucun versement initial n’est exigé. Le montant total de votre Passeport annuel sera donc payé en 11 mensualités (vous n’auriez rien à payer le jour de votre ré-abonnement).
4. Une fois le paiement du versement initial effectué en ligne, vous devrez finaliser votre demande en vous connectant sur notre site avec les identifiants reçus par email et en complétant les 3 étapes suivantes :
• ÉTAPE 1 : Saisissez l’IBAN relatif au compte bancaire domicilié au sein de l’Espace Unique de Paiement en Euro (SEPA) sur lequel s’effectueront les prélèvements
• ÉTAPE 2 : Téléchargez les documents proposés (le mandat de prélèvement et l’engagement de paiement). Imprimez-les, signez-les et renvoyez-les nous par courrier accompagné du RIB du compte bancaire à débiter et la pièce d’identité du titulaire de celui-ci,
• ÉTAPE 3 : Complétez les informations relatives au futur membre Passeport Annuel, et téléchargez la photo d’identité.
• Le Passeport Annuel vous sera envoyé par courrier (aucun frais d’envoi) dans un délai de 10 jours ouvrés pour la France métropolitaine et 20 jours ouvrés pour les autres pays de la zone SEPA à compter de la réception de votre dossier complet. Toute demande incomplète ne pourra être prise en compte, votre dossier vous sera alors retourné et vous devrez nous le renvoyer complété dans les plus brefs délais.
Le Passeport Annuel envoyé ne permettra pas l’accès aux Parcs Disney® tant que les documents de l’ÉTAPE 2 n’auront pas été reçus et validés par nos services. Tout dossier resté incomplet ou non régularisé dans les délais impartis entraînera la résiliation de plein droit de(s) Passeport(s) Annuel(s) (conformément aux Conditions Générales d’Abonnement Passeport Annuel).

Puis-je acheter un Passeport Annuel en paiement mensuel à l'entrée des Parcs ?
Non. Le paiement mensuel n'est disponible qu'au Bureau Passeport Annuel situé à l'intérieur du Parc Disneyland®. Vous devez donc être en possession d'un billet Parc pour accéder au Bureau Passeport Annuel.

Le débiteur (le payeur) doit-il être un détenteur ou futur détenteur de Passeport Annuel ?
Non. Le débiteur n'a pas d'obligation d'être en possession d'un Passeport Annuel. Il s'engagera alors seulement sur le paiement des Passeports Annuels pour lequel il aura signé un contrat.

Je n'ai pas mon RIB sur moi le jour de ma visite, que se passe-t-il ?
Le Relevé d'Identité Bancaire (RIB) est obligatoire pour la constitution du dossier au Bureau Passeport Annuel.
Si le futur détenteur n’a pas de RIB sur lui, le Passeport Annuel ne pourra pas être édité. Le futur détenteur s’engage à envoyer à ses frais le RIB au service concerné. Le Passeport Annuel sera alors bloqué le lendemain de la production et jusqu’à la réception du RIB dans un délai maximum de 10 jours.

Y-a-t-il des frais de dossier ou des coûts supplémentaires si je choisis le paiement mensuel comme mode de paiement ?
Non. Il n'y a aucun frais de dossier ou de coût supplémentaire si vous choisissez le paiement mensuel comme mode de paiement. Le prix des Passeports Annuels réglé en paiement mensuel est le même que le prix des Passeports Annuels achetés au comptant.
B/ Renouvellement de Passeport Annuel en paiement mensuel
Puis-je renouveler mon Passeport Annuel en paiement mensuel ?
Oui. Pour cela, rendez-vous au Bureau Passeport Annuel avec votre Passeport Annuel en cours de validité et présentez les éléments obligatoires listés précédemment. Vos mensualités s'échelonneront sur 11 mois.

Les membres Passeports Annuels Français qui ont communiqué leur adresse email lors de la souscription peuvent également renouveler leur Passeport Annuel en ligne via l’email qu’ils recevront avant leur date d’expiration.
C/ Modification des informations du payeur ou des coordonnées bancaires

Puis-je modifier le compte sur lequel s'effectuent les prélèvements ?
Oui. Les coordonnées du compte bancaire sur lequel s'effectuent les prélèvements peuvent être modifiées à la seule condition que le débiteur reste la même personne que celle figurant sur le mandat de prélèvement signé le jour de l'achat.
Pour modifier les coordonnées bancaires, renvoyez nous votre nouveau RIB (même nom et prénom que ceux figurant sur le mandat de prélèvement signé au jour de la souscription) accompagné de votre numéro de dossier Passeport Annuel, à l'adresse suivante : Disneyland Paris, Service Financier Passeport Annuel, TSA 31637, 75901 Paris Cedex 15, France. 
Si le débiteur venait à changer en cours de contrat, le membre ou débiteur devront s'acquitter du solde dû pour le(s) Passeport(s) Annuel(s) par chèque. Pour cela il vous suffit de suivre la procédure précisée dans la dernière question de cette section.

Je ne peux pas régler les mensualités. Est-ce qu'un tiers peut régler les mensualités à ma place ?
Non
. Le débiteur ne peut pas être modifié en cours de contrat.
Si le débiteur venait à changer en cours de contrat, le membre ou débiteur devront s'acquitter du solde dû pour le(s) Passeport(s) Annuel(s). Pour cela, il suffit de nous faire parvenir un chèque du montant restant dû en ayant au préalable écrit au dos de celui-ci votre numéro de dossier (ou le numéro de Passeport Annuel), votre nom et prénom et l'envoyer à l'adresse suivante : Disneyland Paris, Service Financier Passeport Annuel, TSA 31637, 75901 Paris Cedex 15, France.
Si vous ne pouvez pas régler les mensualités, les Passeports Annuels du dossier seront résiliés de plein droit. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section « Défaut de paiement ».

D/ Modification des informations ou coordonnées des membres

Comment puis-je modifier les informations des membres Passeport Annuel ?
Tout changement dans la situation des membres doit être transmis par courrier à l'adresse suivante :
Disneyland Paris, Communication visiteurs, BP 100, 77777 Marne-la-Vallée Cedex 4, France
ou sur le site internet www.disneylandparis.com via la rubrique « nous contacter ».

E/ Les prélèvements

A quelle date s'effectuent les prélèvements ?
• Le 1er prélèvement mensuel s'effectue le mois qui suit l'achat. Ce prélèvement et les suivants s'effectuent le 10 du mois ou jour ouvré qui suit le 10.
• En cas de dossier incomplet le 10 du mois ou toute autre anomalie rencontrée ne permettant pas le prélèvement le 10 du mois, le prélèvement s'effectuera le 25 du mois.
• Vous ne recevrez pas de facture. L'engagement de paiement signé le jour de l'achat des Passeports Annuels indique le montant des échéances.

Est-ce que je peux changer ma date de prélèvement ?
Non. Les dates de prélèvement ne sont pas modifiables. Elles sont définies comme tel :
• Le 1er prélèvement mensuel s'effectue le mois qui suit l'achat. Ce prélèvement et les suivants s'effectuent le 10 du mois ou jour ouvré qui suit.
• En cas de dossier incomplet le 10 du mois ou toute autre anomalie rencontrée ne permettant pas le prélèvement le 10 du mois, une seconde tentative de prélèvement s'effectuera le 25 du mois.

Est-ce que je recevrai une facture chaque mois ?
Non
. Vous ne recevrez pas de facture. L'engagement de paiement signé le jour de l'achat des Passeports Annuels indique le montant des échéances.

F/ Défaut de paiement

Que se passe-t-il en cas de défaut de paiement ?
En cas de défaut de paiement, le débiteur sera averti en recevant des relances lui demandant de régulariser le paiement. Si le paiement n'est pas régularisé dans les délais impartis, alors le(s) Passeport(s) Annuel(s) de ce dossier seront suspendus dans un premier temps puis résiliés de plein droit.
• La suspension des Passeports Annuels entraine la suspension des avantages du(des) Passeport(s) Annuel(s) de ce dossier. L'accès aux Parcs Disney® et les avantages liés au Passeport Annuel seront donc refusés tant que le paiement n'aura pas régularisé.
• La résiliation des Passeports Annuels intervient dans les délais impartis et est définitive. Une fois résilié, un Passeport Annuel ne peut être réactivé. Tous les membres Passeports Annuels de ce dossier perdront ainsi définitivement tous leurs avantages. Le contrat sera également résilié.

Puis-je régler par chèque l'échéance qui n'a pas pu être prélevée sur mon compte ?
Oui.
L'échéance qui n'a pu être prélevée peut être réglée par chèque. Il suffit pour cela de remplir le bordereau reçu avec le courrier de relance, joindre le chèque avec le montant spécifié sur les relances, en ayant au préalable écrit votre numéro de dossier au dos et l'envoyer à l'adresse suivante :
Disneyland Paris, Service Financier Passeport Annuel, TSA 31637, 75901 Paris Cedex 15, France.

Puis-je régler à l'entrée des Parcs l'échéance qui n'a pas pu être prélevée sur mon compte ?
Non.
Il est impossible de régulariser votre dossier à l'entrée des Parcs. La régularisation des échéances ne peut se faire que par chèque en remplissant le bordereau reçu avec le courrier de relance, en joignant le chèque avec le montant spécifié sur les relances, et l'envoyer à l'adresse suivante :
Disneyland Paris, Service Financier Passeport Annuel, TSA 31637, 75901 Paris Cedex 15, France.


Je ne peux plus régler les mensualités. Est-ce qu'un tiers peut régler les mensualités à ma place ?
Non.
Il est impossible de changer de payeur en cours de contrat. Vous avez la possibilité de régler le solde restant dû par chèque en ayant inscrit au dos de celui-ci votre numéro de dossier (ou le numéro de Passeport Annuel), nom et prénom à l'adresse suivante :
Disneyland Paris, Service Financier Passeport Annuel, TSA 31637, 75901 Paris Cedex 15, France.

G/ Cas particulier
Informations

Votre question concerne un problème particulier ou une question spécifique sur le paiement mensuel qui n'a pas été abordée précédemment :

• Vous n'avez pas encore de Passeport Annuel en paiement mensuel : contactez-nous au n° Indigo 0825 825 100 (0.15€ TTC/ MN)
• Vous avez déjà un Passeport Annuel en paiement mensuel et vous souhaitez contacter le service Financier Passeport Annuel :
notre service financier est à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 17h au 01 60 30 60 85.
• Vous pouvez également contacter le service financier Passeport Annuel par courrier à l'adresse suivant :
Disneyland Paris, Service Financier Passeport Annuel, TSA 31637, 75901 Paris Cedex 15, France.