FAQ

Une question sur Disneyland Paris ? La foire aux questions y répond.
Comment déclarer un changement d'adresse ou autre situation ?
Tous changements dans la situation des Adhérents doivent être transmis par courrier à l'adresse suivante :  
Disneyland Paris 
Service Marketing Passeport Annuel 
77777 Marne-la-Vallée 
Cedex 4 France
Que dois-je faire en cas de perte ou de vol de mon Passeport Annuel ?
L'Adhérent doit informer, uniquement par écrit, le Bureau Passeport Annuel de la perte ou du vol de sa carte d'abonnement, dans les meilleurs délais, à l'adresse suivante :  
Disneyland Paris  
Passeport Annuel 
77777 Marne-la-Vallée 
Cedex 4 France
Le Passeport Annuel sera démagnétisé et ne pourra plus être utilisé. 
Pour toute remise en service d'un Passeport Annuel perdu ou volé, l'Adhérent devra faire parvenir une copie recto-verso de sa pièce d'identité et un chèque de vingt-cinq (25) euros à l'ordre de Euro Disney Associés SCA. Le Bureau Passeport Annuel fera parvenir par courrier le Passeport Annuel à l'issue d'un délai de 21 jours à compter de la réception de la demande de remise en service (cachet de La Poste faisant foi). Aucun Passeport Annuel ne sera ré-émis si la notification de perte ou de vol, est effectuée dans le mois précédant l'expiration du Passeport Annuel concerné. 
Dans l'une ou l'autre de ces hypothèses, la responsabilité d'Euro Disney, ne peut être engagée.
Est-il possible de recevoir un Passeport Annuel directement chez soi ?
Vous pouvez recevoir votre Passeport Annuel directement chez vous, en l'achetant sur notre boutique en ligne en cliquant ici
Le délai d'envoi du Passeport Annuel après réception de la demande complète est de 10 jours ouvrés pour la France métropolitaine et de 20 jours ouvrés pour les autres pays de la zone SEPA.
Quels sont les horaires d'ouverture du Bureau Passeport Annuel ?
Le Bureau Passeport Annuel et son équipe sont à votre disposition de 10h à 17h toute la semaine. (Horaires sujets à modification, consultez-nous)
Toute son équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions et vous renseigner sur les Bons Plans du moment.
Quels sont les avantages du Passeport Annuel ?
Pour consulter les avantages du Passeport Annuel, cliquez-ici
Comment parrainer ?
Jusqu’au 28 mars 2017 inclus :
3 personnes parrainées = 12 mois d'accès supplémentaires aux 2 Parcs Disney® offerts au parrain. Pour parrainer et profiter de cette offre, la présence physique du parrain et des filleuls est nécessaire, et le Passeport Annuel du parrain doit être en cours de validité au moment de l'achat du Passeport Annuel du filleul. Vous pouvez retirer un bulletin de parrainage au Bureau Passeport Annuel ou le  télécharger. (3MB, PDF)
Le Filleul bénéficie d'une réduction de 10% sur l'achat de son Passeport Annuel.
Ces offres, pour le parrain et le filleul, ne sont pas cumulables avec aucune offre spéciale ou réduction. L'offre Parrainage est soumise à des conditions. Ces conditions sont disponibles au Bureau Passeport Annuel ou dans le bulletin de parrainage.

A partir du 29 mars 2017 :
3 personnes parrainées = 6 mois d'accès supplémentaires aux 2 Parcs Disney® offerts au parrain.
A compter du 29 mars, c’est sur un Pass Annuel de la nouvelle gamme que se fera l’offre de parrainage avec la correspondance suivante :
Classic → Discovery
Fantasy → Magic Flex
Dream → Magic Plus
Est-ce que je vais recevoir une offre de renouvellement lorsque mon Passeport Annuel arrivera à expiration ?

Si votre Passeport Annuel expire jusqu’au 28 mars 2017 :
Lorsque votre Passeport Annuel arrive à expiration, vous recevrez un e-mail ou un courrier postal avant la date d’expiration avec une offre de renouvellement 18 mois au prix de 12. Vous pouvez profiter de cette offre :

  • Sur internet grâce au mot de passe qui vous est communiqué par e-mail ou par courrier postal pour les abonnés Passeport Annuel résidant en France 
  • Par correspondance en utilisant les bons de commande disponibles  ici.

Si votre Passeport Annuel expire à partir du 29 mars :
Lorsque votre Passeport Annuel arrivera à expiration, vous recevrez un e-mail ou un courrier postal avant la date d’expiration avec une offre de renouvellement 16 mois au prix de 12.

Comment puis-je me procurer des tickets FASTPASS le jour de ma visite aux Parcs et éviter ainsi de faire la queue dans les 5 attractions à succès ?
Rendez-vous à l'entrée de l'attraction que vous souhaitez vivre. 
Là, vous avez le choix entre 2 files : la file d'attente traditionnelle (temps d'attente variable indiqué sur un panneau) ou l'accès FASTPASS®.  
Si vous choisissez l'accès FASTPASS®, insérez votre Passeport Annuel dans un tourniquet spécial, qui vous délivre automatiquement un ticket FASTPASS®.  
C'est une réservation gratuite indiquant un créneau horaire durant lequel revenir : votre "rendez-vous" avec l'attraction indiquée est précisé sur le ticket. Ne le perdez pas !  
Vous ne pouvez détenir qu'un seul ticket Fastpass® à la fois et par personne. Pour en obtenir un autre, vous devez avoir déjà utilisé le ticket précédent. La distribution des tickets Fastpass® s'effectue selon les disponibilités du service ou des tickets.
Je possède actuellement un Passeport Annuel Classic, Fantasy ou Dream, mon passeport est-il valable après le 28 mars 2017 ?
Oui, le Passeport Annuel est valide jusqu’à la date de fin de validé indiquée sur le Passeport.

Je possède actuellement un Passeport Annuel Classic, Fantasy ou Dream, mes avantages sont-ils valables après le 28 mars 2017 ?
Oui, vos jours d’accès et vos avantages sont également valides jusqu’à la date de fin de validé indiquée sur le Passeport.
Je possède actuellement un Passeport Annuel Classic, Fantasy ou Dream, suis-je obligé(e) de le changer pour un nouveau Pass Annuel à partir du 29 Mars 2017 ?
Non, le Passeport Annuel est valide jusqu’à la date de fin de validé indiquée sur le Passeport, cependant vous pouvez l’échanger sous conditions contre le Pass Annuel de votre choix et vous recevrez une carte cadeau d’une valeur de 25€ à dépenser dans les restaurants et boutiques de Disneyland Paris**.

**Offre valable du 29/03/17 au 02/11/17 inclus, uniquement au Bureau Pass Annuel. Echange de votre Passeport Annuel Classic, Fantasy, ou Dream contre un Pass Annuel de la nouvelle gamme (d’un montant supérieur), en vous acquittant de la différence de prix entre les deux. En cas de paiement mensuel, vous devez solder l’intégralité des prélèvements restants dûs et payer en une fois la différence de prix entre les deux Pass Annuels. L’échange ne modifie pas la date d’expiration de votre Pass Annuel.
J’ai acheté un Passeport Annuel Classic, Fantasy ou Dream temporaire à échanger lors de la 1ère visite aux Parcs, dois-je le transformer avant le 29 mars 2017 ?
Non pas nécessairement, l’échange est à effectuer avant la date de validité indiqué sur votre Passeport Annuel temporaire.
Je possède actuellement un Passeport Annuel Classic, Fantasy ou Dream et je souhaite l’échanger contre un nouveau Pass Annuel à partir du 29 Mars, quelle sera la date de fin de validité du nouveau Pass Annuel ?
La date de fin de validé du nouveau Pass Annuel ne change pas et reste celle de l’ancien Passeport Annuel.
Je possède actuellement un Passeport Annuel Classic, Fantasy ou Dream et je souhaite l’échanger contre un nouveau Pass Annuel à partir du 29 Mars, existe-t-il un prix au prorata de jours restants ?
Non, il vous faudra vous acquitter de la totalité de la différence de prix entre votre Passeport et le Pass Annuel. La date de fin de validé reste celle indiquée sur l’ancien Passeport Annuel.
Les jours de restrictions s’appliquent-t-ils si l’on séjourne dans un hôtel Disney ?
Il n’y a pas de restrictions lorsque l’on séjourne dans un hôtel Disney. Sauf en cas d’achat d’un Pass Annuel Discovery, il n’est pas possible d’accéder aux Parcs les 2ème et 3ème jours suivant la production du PA définitif (même en cas de séjour dans un Hôtel Disney).
Je possède actuellement un Passeport Annuel Dream, l’accès aux évènements est-il toujours valable après le 28 mars 2017 ?
Oui, les détenteurs de Passeport Annuel Dream conservent l’accès aux évènements.
A partir du 29 Mars avec un Pass Annuel Infinity, puis-je faire bénéficier de l'espace privilégié pour la parade et le show Disney Illuminations à mes invités Billets Privilèges, Billets Amis, autres détenteurs de Pass Annuel ou autres tickets ?
Non l’accès à l’espace privilégié est réservé aux détenteurs de Pass Annuels Infinity.
Les accompagnants d'un Pass Annuel Magic Plus ou Infinity peuvent-ils également profiter de l'accès dédié à l’entrée des parcs à partir du 29 Mars ?
Seuls les détenteurs d’un Pass Annuel Magic Plus et d’un Pass Annuel Infinity ainsi que les détenteurs d’un Billet Privilège pourront profiter de l’accès dédié à l’entrée des Parcs.
Avec les Billets Privilèges, l’offre Billets Amis est-elle amenée à disparaître ?
Les Billets Privilèges sont disponibles en complément des offres ponctuelles Billets Amis.
Les Billets Privilèges sont-ils valables sur des jours de restrictions ?
Non, les Billets Privilèges sont valables uniquement les jours de validité du Pass Annuel correspondant.
Sera-t-il possible d’acheter un Photopass+ Annuel pour les détenteurs de l’ancienne gamme ?
Oui, selon les conditions tarifaires en vigueur au moment de l’achat.
Concernant le Photopass+ Annuel inclus dans le Pass Annuel Infinity et avec un renouvellement, quelle est la durée de validité du Photopass+ Annuel ?
Le PhotoPass + Annuel sera valable durant toute la durée de validité du Pass Annuel Infinity.
J’ai bénéficié des mois gratuits de l’offre de Parrainage et je souhaite l’échanger contre un nouveau Pass Annuel, quel prix dois-je payer ?
Le détenteur doit s’acquitter du montant total du Pass Annuel souhaité.
Combien de mois sont offerts pour le parrainage de 3 filleuls effectué et validé avant le 28 mars 2017 et sur quels Pass Annuels ?
Concernant l’offre de parrainage, si le parrain a validé ses 3 filleuls avant le 28 mars 2017 il bénéficiera, au moment de l’expiration de son passeport, de 12 mois gratuits.
Si les 3 parrainages sont validés à partir du 29 mars il bénéficiera, au moment de l’expiration de son passeport, de 6 mois gratuits.
A compter du 29 mars, c’est sur un Pass Annuel de la nouvelle gamme que se fera l’offre de parrainage avec la correspondance suivante :
Classic → Discovery
Fantasy → Magic Flex
Dream → Magic Plus
Le prix avec un paiement comptant ou mensuel est-il
le même ?
Oui, le paiement mensuel est disponible sans aucun frais de dossier ni coût supplémentaire. Ce mode de paiement est entièrement gratuit.
J'ai une question mais je ne trouve pas la réponse dans cette rubrique, que puis-je faire?
Pour obtenir tout renseignement vous pouvez contacter notre ligne dédiée au Passeport Annuel :
  • France : n°Indigo 0 825 825 100 (0.15€ TTC / MN) disponible entre 11h et 19h
  • Belgique : 078 156 024 (prix des appels selon le tarif national en vigueur)
Vous pouvez également nous écrire à l'adresse suivante : 
Disneyland® Paris 
Communication visiteurs 
BP 100 
77 777 Serris Cedex 4
France